Confrérie des Compagnons de l'Huitre de la Baie de Bourgneuf.

Publié le 8 Février 2021

L’Assemblée Générale de la Confrérie de l’Huître de la Baie de Bourgneuf s’est déroulée à la Maison de l’Histoire le 30 janvier 2021 avec toutes les recommandations sanitaires en vigueur. Accueillis par M Maurice Baril, Président des Historiens du Pays de Retz, 19 personnes étaient présentes et 43 pouvoirs. Claire Hugues, Vice présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseillère Régionale, 1ère adjointe de la ville de Pornic, Mr Jean Yves Gauthier, Grand Maître de la Confrérie Pornicaise  de la Tête de veau, Mr Thierry Dupoué, ex-maire de la Bernerie, nous ont fait l’honneur de leurs présences.

Les projets 2021 si les conditions sanitaires le permettent sont les suivants

3ème  Grand Chapitre de la Confrérie, le 18 septembre 2021 - Vide grenier du 29 aout - concours d’un « meilleur pain »pour déguster les huîtres,-  participations à diverses manifestations caritatives ,( marche contre le cancer, courir avec, téléthon,)-  déplacements et promotion de notre huître de la baie de Bourgneuf dans différentes régions …

Faisant suite à la démission du Président Gabriel Prigent , le nouveau bureau élu :  Président <Grand Maitre > Claude Briand –

Secrétaire <Ordonnanciére> Nicole Bruneau – Secrétaire-adjointe<Ordonnanciére adjointe>  Ninou Briand –

Trésorier < Magotier> dominique Riff                                    Trésorière<Magotiére adjointe>  Colette Durand  -

Nouveau siège social de la Confrérie –

Mairie– 16 rue Georges Clémenceau 44760 la Bernerie-en-Retz

Confrérie des Compagnons de l'Huitre de la Baie de Bourgneuf.
Confrérie des Compagnons de l'Huitre de la Baie de Bourgneuf.Confrérie des Compagnons de l'Huitre de la Baie de Bourgneuf.
Confrérie des Compagnons de l'Huitre de la Baie de Bourgneuf.Confrérie des Compagnons de l'Huitre de la Baie de Bourgneuf.Confrérie des Compagnons de l'Huitre de la Baie de Bourgneuf.

Rédigé par Jean Paul Maheux

Publié dans #Reportage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article